La méthode consiste à stimuler, nettoyer, équilibrer et ce à tous niveaux, physique, mental, émotionnel.
La Chromassonic* aide à :
évacuer le stress, les chocs émotionnels et les peurs
développer le potentiel énergétique
favoriser la détente et enrayer les insomnies
augmenter les performances physiques et psychologiques
L’appareil Chromassonic est un régulateur d’ondes électromagnétiques émises par le corps, à modulation de fréquence, agissant sur tous les dérèglements consécutifs aux chocs de toutes natures et sur toutes les faiblesses, conséquences des agressions journalières.
Nous sommes arrivés à mettre en place des programmes de plusieurs couleurs et de sons particuliers, pour rétablir l’équilibre en cas de manque ou de trop plein d’énergie. Cette nourriture du corps énergétique par ce rééquilibrage agit comme un bain de jouvence. Ce bienfait est une nécessité de rétablissement de tous les désordres de la vie moderne.
Que ce soit en médecine ou dans certaines civilisations, les couleurs ont eu une forte influence.
Dans l’antiquité :
Durant cette période, on utilisait les couleurs afin de réveiller les facultés spirituelles ou même guérir.
Les Égyptiens:
Ils exposaient une eau aux rayons du soleil dans une bouteille en verre teinté et la buvaient. Il la considérait comme une eau thérapeutique.
Les Grecs:
Ils érigeaient des temples en choisissant minutieusement les couleurs utilisées et les entrées de lumières, car ces éléments jouaient un rôle important lors des rites religieux.
En Chine :
Des papyrus vieux de plusieurs milliers d’années ont été découverts et attestent de l’usage des couleurs. Elles étaient utilisées à des fins thérapeutiques et pour éveiller les facultés spirituelles.
Afin d’établir leurs diagnostics, les médecins chinois se référaient d’ailleurs à la coloration du visage.
En Inde :
Pour les médecins ayurvédiques, les couleurs ont une symbolique très précise. Chaque couleur est associée à un chakra, qui est un centre d’énergie très subtil que l’on peut localiser sur divers points du corps.
En 1665 :
Le physicien Newton découvrit que la lumière blanche était décomposable en 7 couleurs fondamentales. En effet, si l’on fait traverser un prisme triangulaire par une lumière blanche, on voit alors apparaitre distinctement ces 7 couleurs.
En 1878 :
Aux États Unis, le Dr Babbit, père de la thérapie chromatique mit à jour différentes études sur les couleurs ainsi que leurs effets thérapeutiques.
Les résultats de ses travaux confirmèrent que les couleurs avaient bien des effets sur la physiologie sur la croissance des plantes, mais également sur les êtres humains.
Le Docteur en conclut que ces couleurs sont essentielles, car elles représentent les énergies transmissibles pour tout le corps.
Plus tard…
Plus intéressantes encore, d’autres études démontrèrent que les couleurs avaient des effets sur les nerfs de la peau et ses tissus, influençant nos mécanismes biologiques.
Le Dr Lucey (Université du Vermont – USA) développa une méthode plutôt efficace de traitement des enfants atteints de jaunisse à la naissance par la lumière colorée bleue.
Des recherches très sérieuses, soutenues par la NASA, ont été menées durant ces dernières années dont, par exemple, il a été mis en exergue que la couleur rouge offrait un fort pouvoir cicatrisant.